POWERbreathe
POWERbreathe PLUS est la seconde génération d`entraîneurs respiratoires, avec un design ergonomique et une circulation d`air optimisée.
Entraînement respiratoire pour la santé et la vitalité
POWERbreathe stimule les muscles inspiratoires pour améliorer leur puissance et leur résistance à la fatigue, en intensifiant l'effort nécessaire à l'inspiration.
Des études cliniques ont montré que POWERBreathe réduit l'essoufflement, améliore la qualité de vie et renforce la tolérance à l'exercice.
Aide les patients souffrant de mucoviscidose, emphysème, insuffisance cardiaque, maladies neuromusculaires, maladie de Parkinson et affections du rachis, ses asthmatiques.
Réduit la dyspnée de 36%, diminue les prises d’agonistes bêta-2 de 79%
POWERbreathe fait appel à la technique dite d’entraînement contre la résistance, un peu comme lorsqu’on utilise des haltères pour renforcer les muscles des bras.
Il est même décrit comme « des haltères pour votre diaphragme » car il fait travailler vos muscles respiratoires plus durement pour améliorer leur force et leur endurance.
POWERbreathe offre une résistance variable grâce à son ressort calibré, et permet ainsi un entraînement progressif adapté à l'amélioration de la force de vos muscles respiratoires.
• Asthme : au cours d’essais contrôlés randomisés, l'entraînement des muscles respiratoires a permis 87% de réduction dans l’utilisation de médicaments de secours (Weiner et al, 1992, 2000, 2002), et a diminué l’essoufflement, les symptômes de l’asthme, les maladies et les hospitalisations. POWERbreathe renforce les muscles respiratoires et diminue l'essoufflement en trois semaines seulement.
(McConnell et al., 1998).
• Emphysème/bronchite : de nombreux essais contrôlés randomisés montrent que l'entraînement des muscles respiratoires améliore la force des muscles, l’endurance, la capacité à la marche et la qualité de vie.
L’entraînement des muscles respiratoires est considéré comme un « apport positif aux programmes de réhabilitation pulmonaire » (Lotters et
al, 2002) pour le traitement de l’essoufflement et de la diminution de la capacité à la marche.
Une utilisation à long terme de POWERbreathe diminue même le nombre de consultations auprès de médecins généralistes et d’hospitalisations (Beckerman et al, 2005).
• Insuffisance cardiaque : l’entraînement des muscles respiratoires augmente la force respiratoire et l’endurance, diminue l’essoufflement et améliore la capacité à la marche et la qualité de vie (Laoutaris et
Témoignages des utilisateurs...
« La différence au niveau de ma respiration et de mon énergie a été incroyable. J'ai été asthmatique toute ma vie, à divers degrés, et mon état s'est progressivement aggravé. Ceci a eu des effets négatifs sur mon énergie car il m'était difficile d’aller me promener ou de pratiquer n'importe quel type d’exercice. Après une ou deux semaines d’utilisation de POWERbreathe, je me suis remis à marcher partout; je viens de m’inscrire à la gym et je pratique le yoga 3 fois par semaine. Je trouve que ceci m’aide aussi à mieux respirer la nuit.
F Hanson, Royaume-Uni
« Je tenais à vous envoyer un petit mot pour vous dire que l’achat de votre produit a été une des meilleures décisions que j’ai prises en ce qui concerne mon asthme. Mes exercices se sont améliorés et je n’ai plus l’impression de ne pas pouvoir respirer librement comme c'était le cas auparavant. De plus, je respire mieux la nuit, ce qui me permet de mieux dormir.
Félicitations et merci pour votre produit. »
B Alvarado, Etats-Unis
Recommandé par Friends of Asthma, Irlande.
Indications
POWERbreathe est spécifiquement indiqué pour les patients souffrant d’essoufflement dû à des bronchopneumopathies chroniques obstructives ou à l’’asthme. Il peut aussi être utilisé pour le traitement de l’essoufflement pour d’autres groupes de patients (personnes souffrant de mucoviscidose, insuffisance cardiaque ou maladie neuromusculaire)
Contre-indications
POWERbreathe exerce une pression négative dans la cage thoracique, l’oreille interne et les sinus. Il n’est pas recommandé pour les patients ayant des antécédents de pneumothorax spontané, ou immédiatement après un pneumothorax d’origine traumatique.
POWERbrathe ne convient pas aux patients ayant une rupture de tympan avérée ou suspectée, ou une autre pathologie de l’oreille moyenne, ou une sinusite aigue (jusqu’à la guérison).
Utilisation
Il convient d’expliquer aux patients comment utiliser correctement leur POWERbreathe avant de commencer un programme d’entraînement. Le mode d’emploi ci-joint contient des conseils à l’intention des professionnels de la santé et des patients.
Certains patients peuvent ne pas pouvoir ou vouloir utiliser un embout buccal. POWERbreathe est également disponible avec masque facial.
Marque | firn |
---|---|
Couleur | Non |